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Notre métier

Dans notre activité, comme dans nos relations,  l’homme est au cœur de tout ce que nous entreprenons.

La transparence

Le montage d’une opération immobilière s’inscrit dans la durée. Il exige des relations de confiance entre le promoteur et ses partenaires, tout au long du projet. Condition sine qua non de la réussite, la transparence est le premier de nos engagements vis-à-vis des élus, des enseignes et des prestataires.

L'homme

Il est évidemment au cœur de notre réflexion, car l’esthétique et la créativité n’ont de sens que si elles embellissent un lieu de vie pour les femmes et les hommes d’une cité en perpétuel mouvement.

L'écoute

Chaque opération est unique et répond à des exigences particulières. Pour en comprendre les enjeux, l’écoute est un préalable indispensable. C’est elle qui donne l’impulsion d’un projet et nous permet de concevoir un programme fidèle à l’ambition des élus comme aux attentes des citoyens.

La transparence

Le montage d’une opération immobilière s’inscrit dans la durée. Il exige des relations de confiance entre le promoteur et ses partenaires, tout au long du projet. Condition sine qua non de la réussite, la transparence est le premier de nos engagements vis-à-vis des élus, des enseignes et des prestataires.

L'homme

Il est évidemment au cœur de notre réflexion, car l’esthétique et la créativité n’ont de sens que si elles embellissent un lieu de vie pour les femmes et les hommes d’une cité en perpétuel mouvement.

L'écoute

Chaque opération est unique et répond à des exigences particulières. Pour en comprendre les enjeux, l’écoute est un préalable indispensable. C’est elle qui donne l’impulsion d’un projet et nous permet de concevoir un programme fidèle à l’ambition des élus comme aux attentes des citoyens.

Ils nous font confiance

Depuis plus de 20 ans, une collaboration forte et privilégiée avec les plus grands noms de la distribution.

Un ensemble commercial est avant tout un « écrin » destiné à recevoir des « commerçants ». Il doit être qualitatif, adapté à toutes les normes du moment, mais aussi capable de mettre en avant ce que le client final est venu chercher, des « produits » et des « services » dans un environnement agréable.
Nous nous devons de donner les moyens à nos commerçants de mettre en avant leur concept, leur offre et leur savoir-faire, tout en créant un univers de sympathie autour de leur magasin.

La réussite d’un Projet passe par un plan merchandising bien pensé, une adaptabilité de tous les instants en termes d’architecture, et une vraie relation de partenariat avec les enseignes.
La relation Bailleur-Preneur est, plus que jamais, déterminante dans le succès de nos opérations, et je m’emploie chaque jour à ce qu’elle soit la plus agréable possible.

100 PATATES | 4 PIEDS | ACTION | AFFLELOU | ALDI |AMBIANCE & STYLES | ANIMALIS | APPLE STORE | ARMAND THIERY | AU BUREAU | BABOU | BESSON CHAUSSURES | BLACKSTORE | BOULANGERIES MARIE BLACHERE | BUREAU VALLÉE | C&A | CACHE CACHE | CASA | CASTORAMAL CELIO | CHAUSSEA | CUISINES SCHMIDT | CULTURA | DARTY | DECATHLON | ELANCIA | ÉRAM | FNAC – DARTY | GIFI | GRAND FRAIS | GROUPE PROVALLIANCE | GROUPE | VOG | GÉMO | GÉNÉRALE D’OPTIQUE | HISTOIRE D’OR | INTERSPORT | KIABI | KINEPOLIS | KING JOUET | LA FOIR’FOUILLE | LA GRANDE RÉCRÉ | LA HALLE | LIDL | MAISONS DU MONDE | MANGO | MAXI TOYS | MAXIZOO | McDONALDS | Mr BRICOLAGE | NAF NAF | NIKE | NOE CINEMA | NORAUTO | OKAÏDI | POIVRE ROUGE | OPTICAL CENTER | ORCHESTRA | PIMKIE | PROMOD | RUGBY STORE | SAN MARINA | SEPHORA | SERGENT MAJOR | SPORT 2000 | SWAROVSKI | TAKKO | TAPE À L’OEIL | TATI | TOM & CO | TOMMY’S DINER CAFÉ| TRUFFAUT | UNDIZ | V&B | VERTBAUDET | VIB’S | ZÔDIO | JULES | LECLERC | LDLC | AVIVA | ATOL | BOULANGER | BURGER KING | COURIR | JD SPORT | H&M

100 PATATES
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ACTION
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Le mot du président

Offrir toujours plus de confort,
de services, d’innovation
et de convivialité.

Fabrice DUMARTIN
Président

En 50 ans, nos ensembles commerciaux de périphérie sont passés des « boîtes à vendre » aux allures de hangars à de véritable « Retail Park » à l’anglo-saxonne regroupant plusieurs enseignes dans un même bâtiment. Le XXIème siècle verra l’avènement d’une nouvelle génération, car vendre du produit ne suffit plus : parce que d’autres le font, mais surtout parce que ce n’est pas une fin en soi.

« LES ARCHES MÉTROPOLE », que j’ai fondé en 2004, prend donc une part active à la définition de cette nouvelle génération en intégrant : les changements environnementaux, l’essor des nouvelles technologies, du e-commerce…

Désormais, la consommation est multi-canal, multi-site, multi-format, multi-concept. Les consommateurs sont exigeants, avisés. Ils veulent acheter sur internet, tout en se réservant le droit de « faire les magasins ». Dans un cas, on ne pense qu’à consommer ; dans l’autre, on cherche de l’expérience — des restaurants, des commerces, des lieux ludiques… —, et de l’humain — des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes, un brassage social et culturel gage de convivialité et d’animation.

Le commerce n’est pas la cosmétique de l’immobilier. L’ambition est à la fois plus grande et plus modeste.

Plus grande, parce que nous souhaitons faire des lieux citoyens de rencontre et de diversité. Plus modeste, parce que nos lieux ne sont que le fruit de l’écoute des consommateurs devenus usagers à notre regard. Le commerce — même s’il est en mutation permanente —, obéit à des exigences et à des contraintes qui lui sont propres. LES ARCHES MÉTROPOLE dispose de cette faculté d’expertise et appelle à l’innovation sans la compromission, sans perdre : ni son âme, ni celle du commerce. Cette ligne de conduite nous a permis de gagner la confiance des élus, des enseignes, des consommateurs et de nos partenaires. Nous saurons la conserver. C’est notre engagement.