Un ensemble commercial est avant tout un « écrin » destiné à recevoir des « commerçants ». Il doit être qualitatif, adapté à toutes les normes du moment, mais aussi capable de mettre en avant ce que le client final est venu chercher, des « produits » et des « services » dans un environnement agréable.
Nous nous devons de donner les moyens à nos commerçants de mettre en avant leur concept, leur offre et leur savoir-faire, tout en créant un univers de sympathie autour de leur magasin.
Notre métier
Dans notre activité, comme dans nos relations, l’homme est au cœur de tout ce que nous entreprenons.
Ils nous font confiance
Depuis plus de 20 ans, une collaboration forte et privilégiée avec les plus grands noms de la distribution.
La réussite d’un Projet passe par un plan merchandising bien pensé, une adaptabilité de tous les instants en termes d’architecture, et une vraie relation de partenariat avec les enseignes.
La relation Bailleur-Preneur est, plus que jamais, déterminante dans le succès de nos opérations, et je m’emploie chaque jour à ce qu’elle soit la plus agréable possible.
100 PATATES | 4 PIEDS | ACTION | AFFLELOU | ALDI |AMBIANCE & STYLES | ANIMALIS | APPLE STORE | ARMAND THIERY | AU BUREAU | BABOU | BESSON CHAUSSURES | BLACKSTORE | BOULANGERIES MARIE BLACHERE | BUREAU VALLÉE | C&A | CACHE CACHE | CASA | CASTORAMAL CELIO | CHAUSSEA | CUISINES SCHMIDT | CULTURA | DARTY | DECATHLON | ELANCIA | ÉRAM | FNAC – DARTY | GIFI | GRAND FRAIS | GROUPE PROVALLIANCE | GROUPE | VOG | GÉMO | GÉNÉRALE D’OPTIQUE | HISTOIRE D’OR | INTERSPORT | KIABI | KINEPOLIS | KING JOUET | LA FOIR’FOUILLE | LA GRANDE RÉCRÉ | LA HALLE | LIDL | MAISONS DU MONDE | MANGO | MAXI TOYS | MAXIZOO | McDONALDS | Mr BRICOLAGE | NAF NAF | NIKE | NOE CINEMA | NORAUTO | OKAÏDI | POIVRE ROUGE | OPTICAL CENTER | ORCHESTRA | PIMKIE | PROMOD | RUGBY STORE | SAN MARINA | SEPHORA | SERGENT MAJOR | SPORT 2000 | SWAROVSKI | TAKKO | TAPE À L’OEIL | TATI | TOM & CO | TOMMY’S DINER CAFÉ| TRUFFAUT | UNDIZ | V&B | VERTBAUDET | VIB’S | ZÔDIO | JULES | LECLERC | LDLC | AVIVA | ATOL | BOULANGER | BURGER KING | COURIR | JD SPORT | H&M
100 PATATES
4 PIEDS
ACTION
AFFLELOU
ALDI
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ANIMALIS
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ARMAND THIERY
AU BUREAU
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CASTORAMA
CELIO
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H&M
Le mot du président
Offrir toujours plus de confort,
de services, d’innovation
et de convivialité.
Fabrice DUMARTIN
Président
En 50 ans, nos ensembles commerciaux de périphérie sont passés des « boîtes à vendre » aux allures de hangars à de véritable « Retail Park » à l’anglo-saxonne regroupant plusieurs enseignes dans un même bâtiment. Le XXIème siècle verra l’avènement d’une nouvelle génération, car vendre du produit ne suffit plus : parce que d’autres le font, mais surtout parce que ce n’est pas une fin en soi.
« LES ARCHES MÉTROPOLE », que j’ai fondé en 2004, prend donc une part active à la définition de cette nouvelle génération en intégrant : les changements environnementaux, l’essor des nouvelles technologies, du e-commerce…
Désormais, la consommation est multi-canal, multi-site, multi-format, multi-concept. Les consommateurs sont exigeants, avisés. Ils veulent acheter sur internet, tout en se réservant le droit de « faire les magasins ». Dans un cas, on ne pense qu’à consommer ; dans l’autre, on cherche de l’expérience — des restaurants, des commerces, des lieux ludiques… —, et de l’humain — des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes, un brassage social et culturel gage de convivialité et d’animation.
Le commerce n’est pas la cosmétique de l’immobilier. L’ambition est à la fois plus grande et plus modeste.
Plus grande, parce que nous souhaitons faire des lieux citoyens de rencontre et de diversité. Plus modeste, parce que nos lieux ne sont que le fruit de l’écoute des consommateurs devenus usagers à notre regard. Le commerce — même s’il est en mutation permanente —, obéit à des exigences et à des contraintes qui lui sont propres. LES ARCHES MÉTROPOLE dispose de cette faculté d’expertise et appelle à l’innovation sans la compromission, sans perdre : ni son âme, ni celle du commerce. Cette ligne de conduite nous a permis de gagner la confiance des élus, des enseignes, des consommateurs et de nos partenaires. Nous saurons la conserver. C’est notre engagement.