>

Groupe Les Arches Métropole

Projet : LE PARC DE CAUX / Yvetot (76)

x
  • Yvetot (76)
  • 2017
  • 8 000 m2
  • 9 enseignes
  • 190 places
  • MW Architecture
plan de masse

3ème et dernière phase du projet visant à compléter et finaliser l’offre commerciale, ludique et culturelle d’un futur quartier urbain.

Yvetot 3, représente la 3ème phase, de 8 000 m², de l’aménagement de la zone commerciale leader de la ville, initié depuis 2007 par Les Arches Métropole.

A la différence des 2 premières phases, Yvetot 3 fit l’objet d’un appel à candidature lancé par la ville d’Yvetot et dont LES ARCHES MÉTROPOLE fut désigné lauréat.

L’enjeu de cette dernière phase vise à compléter l’offre commerciale existante et homogène, forte d’une locomotive alimentaire très performante, l’hypermarché Leclerc.

Sa parfaite connaissance de l’agglomération a permis aux ARCHES MÉTROPOLE, de concevoir un plan merchandising adapté à son environnement et aux attentes de ses habitants.

Ce plan prévoit :

- La création d’un complexe cinématographique de 15 salles sur 2 000 m², dans le cadre du transfert du cinéma indépendant situé en cœur de ville d’Yvetot.
Ce nouveau complexe bénéficie d’une signature architecturale forte et spécifique.
Sa coque en résine inspirée des « années 30 » drape sa façade en verre qui agit sur l’immeuble comme un puits de lumière,

- L’accueil d’enseignes franchisées, non présentes sur l’agglomération ou certains transferts de magasins déjà implantés, désireux de s’agrandir ou de disposer d’une cellule plus conforme à son nouveau concept.

- La création de 5 maxi-boutiques et d’un nouveau restaurant franchisé.

LES ARCHES MÉTROPOLE a poussé sa réflexion urbanistique, en anticipant dès à présent les flux d’accès à moyen terme qui seront nécessaires pour connecter ce nouvel équipement avec le futur quartier en mutation, conçu et initié par la ville.

Un nouvel axe s’ouvrira sur la route principale et l’arrière sera irrigué par une rue à ciel ouvert animée par un ensemble d’aires de jeux.

Les riverains pourront également profiter d’une promenade végétalisée reliant le dispositif commercial et le cinéma.

Cet aménagement participe au projet urbain de la ville qui ambitionne de transformer le quartier voisin « en devenir », en une zone mixte d’habitations et de loisirs qui sera animée par ce nouvel équipement commercial culturel et ludique conçu autour de 3 îlots homogènes.

Création d'un pôle de vie combinant commerces, loisirs et culture pour dynamiser le développement d'un futur quartier urbain.

Principales enseignes présentes :

INTERSPORT, GÉMO, NOE CINÉMA

2 moyennes surfaces, 6 boutiques et 1 restaurant…des emplacements sont encore disponibleS !
Si vous êtes intéressés, contactez :

CLARENCE CABROL (COGEPARK) : 01 41 09 60 00 / c.cabrol@lesarchesmetropole.fr