>

Groupe Les Arches Métropole

Projet : THE SNOW / Sallanches (74)

x
  • Sallanches (74)
  • 2018
  • 12 500 m2
  • 17 enseignes
  • 400 places
  • Atelier 77
plan de masse

Reconfiguration avec extension et modernisation du Centre commercial Carrefour pour créer un Retail Park à vocation régionale !

Grâce à nos échanges réguliers avec nos partenaires-enseignes, nous avons eu connaissance de ce dossier laissé en déshérence depuis plusieurs années, à cause de difficultés administratives.

Le terrain de 32 000 m² est mitoyen au centre commercial Carrefour sur un site exceptionnel, à l’environnement arboré qui fait face aux monts des Aravis.

Ce centre est doté d’une grande notoriété avec un accès direct sur un giratoire en connexion avec l’autoroute A40 en direction du Tunnel du Mont Blanc.

Trois grands atouts lui confèrent un potentiel commercial incontestable :

- La présence du Carrefour, implanté dans les années 70, vieillissant mais qui demeure néanmoins localement la référence leader par la taille de son offre alimentaire,

- Un sous-équipement commercial aux abords de cet hypermarché avec comme seule offre complémentaire un magasin Boîte À Outils et un magasin Botanic,

- Une zone de chalandise à fort pouvoir d’achat, avec un taux de chômage bien en deçà de la moyenne nationale.


L’ambition des ARCHES MÉTROPOLE est de moderniser entièrement cet équipement en concertation avec Carrefour et Boîte À Outils, afin de donner à cet ensemble commercial une dimension régionale forte et légitime au regard de sa localisation.

L’aire de stationnement sera entièrement reconfigurée, une nouvelle bretelle d’accès de 400 m² sera créée sur le giratoire pour assurer des accès rationnels et répondre aux exigences du trafic routier.

Une nouvelle offre commerciale diversifiée de 12 000 m², réalisée par LES ARCHES MÉTROPOLE complètera la reconfiguration du centre commercial.

La commercialisation est pilotée par la filiale du Groupe, COGEPARK assistée par les sociétés ACCESSITE et ACTIMO.
Le secteur de l’équipement de la personne et de la maison sera largement représentée avec des enseignes de notoriété nationale, un restaurant à thème est également prévu.

La programmation du Retail park a été conçue autour de 4 bâtiments avec un parking paysagé.

L’architecture soignée soulignera son environnement montagneux avec la présence de tétraèdres dissymétriques, en sur-façades, rétro-éclairés la nuit, qui animeront l’ensemble des façades des bâtiments en bois naturel.

La 5ème façade bénéficiera d’un soin environnemental particulier afin de se fondre à la montagne.

Une grande attention sera également apportée à la végétalisation du site, notamment le volet écologique, pour préserver et valoriser son environnement montagneux naturel.

La reconstitution d’une zone humide à hauteur de 200%, soit 5000 m², sera aménagée à plusieurs endroits afin de contribuer à la mise en valeur du site par la présence de noues paysagées.


NB : Ce dossier est réalisé en étroite collaboration avec Carrefour Property.

Un concept moderne faisant passer la surface de plancher du centre commercial de 17 à 36 000 m2, dans le respect de l'environnement naturel de ce site majestueux.

8 moyennes surfaces, 8 boutiques et 1 restaurant…des emplacements sont encore disponibles !
Si vous êtes intéressés, contactez :

CLARENCE CABROL (COGEPARK) : 01 41 09 60 00 / c.cabrol@lesarchesmetropole.fr
SOPHIE MERANDON & GÉRALDINE BARDONNE (ACTIMO) : 04 50 33 14 40 / sophie@actimoannecy.fr & geraldine.actimo@wanadoo.fr